Au menu de cette cuvée ...

 
Informations (programmes, inscriptions ...) 
 Informations pratiquesLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Programme (presque) définitifLes invités sont autorisés dans ce cours
 Inscription définitive
Contributions 
 Instructions aux auteursLes invités sont autorisés dans ce cours
 Contributions (utiliser cette zone pour soumettre une proposition)Résumé
Sessions plénières 
 Moodle, sa communauté francophone et son développementLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Le programme Pairform@nce pour la formation collaborative des enseignants aux TICELes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Mise en oeuvre d'une application à grande envergure sous Moodle – Le projet PairformanceLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Moodle n'est pas une machine à laver : la formation des formateursLes invités sont autorisés dans ce cours
 Intégrer Moodle dans la pratique des enseignants: de la sensibilisation à la mise en place d'outils et de ressourcesLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 La customisation de MoodleLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
Conférences 
 Assiduité dans un dispositif hybride « tolérant », utilisation de moodle au sein de la formation CoLibreLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Automatisation de l'inscription des utilisateurs aux cours qui leur sont dédiésLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 De l’usage des quiz dans Moodle : retours d’expériences et questions ouvertes Les invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Différents types d'authentification sur Moodle : de l'inscription manuelle à la fédération d'identité Les invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 EMA-4-Moodle: Un projet européen pour l'enseignement des langues étrangèresLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Exemple de création et de gestion d’un cours sous MOODLE dans le dispositif FOAD du 2IE Les invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Exploiter conjointement Scenari et MoodleLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Formations mixtes, en présentiel et en ligne. Difficultés et solutions.Les invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Former les étudiants au travail collaboratif dans le cadre la préparation du C2iLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Gestion des compétences des étudiants avec MoodleLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Moodle in the sky with diamonds (How to) : contributions d'une plateforme pédagogique à la réussite des élèves de l'école élémentaireLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Le Master « Ingénierie de la formation et des systèmes d’emplois» en foad, comme réponse à la demande de formation professionnalisée d’un public francophone en formation continue et international Les invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 L’évaluation des enseignements en s'appuyant sur MoodleLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Moodle : Activités et InteractivitéLes invités sont autorisés dans ce cours
 Moodle comme support de formation au FLE en Afrique lusophone : un double défiLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Moodle et les tests obligatoires : des dispositifs incitatifs ou répulsifsLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Moodle et Scenari à l'Ecole Nationale du Trésor publicLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 ORI-OAI / CEPIALes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Projet sloodle : Moodle et Second LifeLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Le module Référentiel pour la certification des compétencesLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Trio Moodle/Hive/Perception ou Comment capitaliser, fédérer et partager ses ressources pédagogiques simplementRésumé
 Formation « hard-discount » à MoodleRésumé
 « e-semio » : Moodle et l'environnement auteur libre « eXeLearning »
 « WebWork » un système de devoirs en ligne sous Moodle mise en oeuvre et retour d'expérience à l'UFR de MécaniqueLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 inwicast
Ateliers Pratiques 
 Atelier Web 2.0, entreprise 2.0 et e-collaborationLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Cours et meta-cours, groupes et groupements Les invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Initiation au développement dans MoodleLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 le carnet de notes (notes et/ou compétences). Les invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Atelier Carnet de notes : bac à sableRésumé
 Moodle sur Second LifeLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Tests et exercices interactifs sur MoodleLes invités sont autorisés dans ce cours
 Tests et exercices interactifs sur Moodle : Bac à sableRésumé
 Moodledocs : contribuer à la documentation de MoodleLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Atelier Evaluation des enseignementsLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
Tables rondes 
Posters 
 PostersLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
Speed Moodling 
 Speed MoodlingLes invités sont autorisés dans ce cours
 Moodle sur clé USBLes invités sont autorisés dans ce cours
Birds of a feather 
Organisation  
 Reception Hotel de Ville de LyonLes invités sont autorisés dans ce cours
 Diner croisière sur l'HermèsLes invités sont autorisés dans ce cours
 Session de clotureLes invités sont autorisés dans ce cours
 Installation du site : les customisations utiliséesLes invités sont autorisés dans ce coursRésumé
 Le coin des Moodleurs Rhone-Alpins
Tests 
 

Moodle Theme by NewSchool Learning