Exemple de création et de gestion d’un cours sous MOODLE dans le dispositif FOAD du 2IE
(foad_2ie)

 
 Les invités sont autorisés dans ce cours
 
 


L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) est une institution d’enseignement supérieur et de recherche scientifique dans les domaines de l’Eau, de l’Energie, de l’Environnement et des infrastructures. Sa dimension régionale, multiculturelle et sa longue expérience dans la formation lui ont conféré une réelle expertise africaine. Fort de cette riche expérience, l’institution s'est engagée dans la formation ouverte et à distance. En Octobre 2007, elle lance sa première formation à distance avec le Master 2 spécialisé en Maintenance et Gestion des Infrastructures Communaux à distance (MGIEC). Aujourd’hui l’offre du 2iE comprend 3 formations. Elle devrait passer à 9, à la rentrée 2009-2010 avec un effectif prévisionnel de 350 apprenants.

Le dispositif du 2iE s’appuie d’une part sur une équipe pédagogique composée d’enseignants et professionnels externes et d’autre part, sur la plateforme technologique d’enseignement à distance : MOODLE. MOODLE, en effet, de par sa robustesse, son panel d’outils et sa flexibilité se prête à divers scénarii pédagogiques.

L’objectif de cette contribution est de partager l’expérience et le modèle du 2IE dans la création, la gestion et le suivi d’un cours à travers cette plateforme d’enseignement.

Les invités sont autorisés dans ce cours  
 

Moodle Theme by NewSchool Learning